Si vous vous êtes déjà retrouvé coincé à l’extérieur de votre maison parce que la serrure d’une des portes ne fonctionne pas, vous vous êtes probablement rendu compte que ce type de situation est appelé urgence serrurier .

Quels sont les problèmes de serrure les plus fréquents ?

Il existe de nombreuses situations différentes dans lesquelles vous pouvez avoir besoin d’un serrurier. Une effraction, ou une tentative d’effraction, est la plus courante. Dans ce cas, il est généralement judicieux de changer le cylindre. Dans d’autres cas, cependant, il est plus logique de simplement remplacer la serrure. En effet, dans certains cas, votre serrure peut être endommagée ou même cassée de façon irrémédiable. Dans ce cas, vous devez la remplacer entièrement. Mais au-delà d’un scénario d’effraction – et en particulier lorsque vous commencerez à approfondir vos connaissances sur les serrures – vous rencontrerez probablement différents problèmes liés à vos serrures et à leur fonctionnalité, notamment en ce qui concerne la vie quotidienne dans votre maison ou votre entreprise.
Certains des problèmes les plus courants sont liés à la porte, au cadre et à la serrure. La porte peut être déformée ou gonflée. Il en résulte des espaces entre elle et le cadre qui permettent aux goupilles d’être poussées vers le haut et hors du chemin lors de l’ouverture ou de la fermeture de la porte. Il peut sembler que la porte reste en place jusqu’à ce que vous puissiez assez fort pour que tout s’aligne correctement. Le cadre peut également se déformer, ce qui crée des espaces entre le bord de la porte et son montant. Les goupilles peuvent alors dériver vers le haut ou vers le bas et ne plus s’aligner parfaitement avec leurs goupilles de réglage lors du verrouillage ou du déverrouillage de la porte. Cela peut empêcher l’insertion complète d’une clé dans un cylindre, ce qui rend le déverrouillage difficile (et nous oblige à essayer d’autres méthodes).
Bien qu’il soit moins fréquent que l’inverse, c’est-à-dire qu’une porte reste verrouillée et que les clés se trouvent à l’extérieur, il s’agit tout de même d’un problème qui doit être réglé rapidement. Si vous n’êtes pas la personne qui s’est enfermée dehors, il est important de noter que vous ne devez jamais entrer dans votre maison par les fenêtres ou les portes intérieures, car cela peut compromettre la sécurité de votre maison. Cela pourrait également amener des visiteurs indésirables à pénétrer dans vos locaux pendant que vous êtes à l’intérieur.

Que faire en cas d’urgence serrurier ?

Trop souvent, des personnes inexpérimentées utilisent des outils de crochetage de serrure pour forcer la serrure et la casser complètement. Cela endommage non seulement votre propriété, mais vous met également en danger. C’est pourquoi la première chose à faire est de ne pas forcer l’entrée au risque de coincer ou de casser la clé dans la serrure. À la moindre résistance, procédez avec prudence. La deuxième chose à faire est bien sûr d’appeler un serrurier professionnel.

Votre serrurier urgent :

Vous êtes basés en Belgique ? Vous avez une porte bloquée ? Vous voulez changer de serrure?
Contactez votre serrurier à Bruxelles, Anderlecht, Molenbeek et autres lieux à Bruxelles et hors de Bruxelles sur 0477079797.

Avantages :

  • Urgence 30 min
  • Intervention 24/7
  • Paiement Bancontact/Cash