Porte de Garage– SecuriKey

Installation – Réparation – Motorisation

Intervention d’urgence 24/7

Volets Roulants

Installer une porte de garage est une tâche minutieuse

L’installation d’une porte de garage est une tâche méticuleuse, où vous devez suivre attentivement les recommandations du fabricant. Il y a plusieurs étapes à suivre pour s’assurer que la porte est installée correctement et fonctionne sans problème. Combien de temps faut-il pour installer une porte de garage sectionnelle ? En fonction de votre niveau de compétence, il faut environ une demi-journée à une journée entière pour installer une porte de garage sectionnelle. 

Combien de personnes faut-il pour installer une porte de garage ?

L’installation d’une porte de garage est une tâche assez physique. S’il est toujours possible de le faire seul, la tâche peut rapidement devenir fatigante et augmenter le risque de blessure. Il est donc toujours préférable de travailler à deux. Si vous êtes plus nombreux, c’est encore mieux. Notez que le choix de l’ouverture conditionnera la méthode d’installation, mais quelle que soit la marque ou le modèle de porte de garage que vous avez choisi d’installer, nous vous recommandons de réserver une petite journée pour que les conditions de son installation soient optimales. 

Le processus d’installation complet est assez facile si vous disposez de tout l’équipement nécessaire. Vous aurez besoin d’un détecteur de montants, de forêts, d’une clé à molette, d’un marteau et de clous, de panneaux de porte, de ressorts et de rouleaux. Première étape : Marquez vos trous pour les goujons avec votre crayon à peinture. Deuxième étape : Percez les trous avec votre forêt. Troisième étape : Insérez les crochets du panneau dans les montants. Notez que cela sera plus facile si vous utilisez les œillets fournis avec votre kit de porte et si vous installez un rouleau à chaque charnière. Quatrième étape : Placez les rails latéraux en les maintenant sur un côté ouvert à l’aide de tasseaux et de pinces. Il est maintenant temps de les mettre en place avec des pinces-étaux.

La porte de garage sectionnelle, également connue sous le nom de porte à sections, est un type de porte de garage qui fonctionne sur des sections individuelles. Elles sont normalement fabriquées en aluminium ou en acier et s’ouvrent ou se ferment en se déplaçant verticalement sur des roues et des rails. Les portes sectionnelles latérales ont des rails le long des côtés et celles qui sont montées au plafond ont des rails le long du plafond.

Comment monter une porte de garage sectionnelle ?

La bonne façon d’installer une porte de garage sectionnelle est la suivante : Commencez par mesurer la hauteur de l’ouverture de votre garage et ajoutez-y 25 mm. Faites glisser le joint sur les montants. L’étape suivante consiste à installer les supports de fixation. Ajustez la première section sur son emplacement, et positionnez temporairement les montants. Mesurez ensuite la distance entre elle et les montants, et utilisez ces mesures pour marquer leur position sur le mur. Vérifiez s’ils sont de niveau et marquez leurs points de fixation. Passez un cordon de calfeutrage aux endroits où vous allez les relier avec des vis ou des boulons.

L’installation d’une porte de garage sectionnelle est un excellent moyen d’obtenir la hauteur et la fonctionnalité supplémentaires dont vous avez besoin dans votre garage. Ce projet nécessite 8 à 10 heures de travail pour une équipe de deux personnes. Il s’agit de mesurer et de découper les panneaux de mousse, de les placer entre les montants, de fixer les montants aux murs, de recouvrir l’arceau d’enroulement d’une feuille d’étanchéité, d’installer des galets sur le haut du panneau inférieur, puis d’enrouler les câbles pour équilibrer la porte. 

Comment installer une porte de garage enroulable ?

  1. Placez la boîte sur le sol. Assurez-vous que les glissières soient orientées vers le haut et insérez-les dans les joues. 
  2. Relevez votre ensemble. Alignez les rails horizontaux de votre cadre avec la traverse et assurez-vous que votre caisson est de niveau à l’aide d’un niveau à bulle. Si nécessaire, ajustez avec une cale. 
  3. Fixez des pinces aux deux coulisses, puis rapprochez-les pour les fixer en place. 
  4. Retirez l’ensemble de l’ouverture et localisez tous les points de fixation, avant de percer et de clouer en place. 
  5. Remplacez l’assemblage et vissez-le en place, en veillant à ce que les boîtes de chaque section soient de niveau les unes par rapport aux autres. 
  6. Abaisser la porte au sol, puis retirer le couvercle du coffre pour le fixer avec des tire-fonds.

Pourquoi choisir une porte de garage enroulable ? 

Grâce à la conception et au système de la porte de garage enroulable, vous disposez d’un espace rationalisé et optimisé, pour un meilleur stockage de vos biens. Vous bénéficiez également d’un confort d’utilisation grâce à sa motorisation. Ainsi, d’un seul geste, vous ouvrez votre porte de garage alors que vous êtes encore assis dans votre voiture.

La porte de garage enroulable d’une largeur maximale de 8,5 m se compose de plusieurs lames en aluminium, qui sont fixées les unes aux autres et s’enroulent autour d’un axe de conteneur. En fonction de la quantité de lames, elles forment une structure sectionnelle ou monobloc. Les lattes sont fabriquées à partir d’un alliage d’aluminium ou d’acier à haute résistance et comportent des rainures (encoches) sur leur face intérieure. Agissant à l’unisson, ces rainures donnent aux panneaux une ligne de pliage souple.

 Comment bien choisir sa porte de garage ?

    Avant de choisir une porte de garage, vous devez déterminer quels sont vos besoins. Une porte de garage pour deux voitures convient à ceux qui ont une ou deux voitures et un peu d’espace de rangement. Une porte de garage pour 3 voitures est recommandée dans la plupart des cas, parce qu’elle convient à plus de deux voitures, qu’elle offre un espace supplémentaire et qu’elle est plus esthétique que les modèles plus petits, puisqu’elle se courbe et remplit toute la zone au-dessus de l’ouverture.